Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vicious Rumors
6 août 2006

New Arrival

J'ai toujours voulu écrire, une nouvelle à l'eau de rose, ou fantastique, ou de science fiction. Un truc tellement passionnant qui vous empecherez de dormir la nuit, avec des monstres pas ringard, des humains pas con, des femmes pas niaises, des aventures palpitants, pas dans l'espace parce que c'est démodé. Utiliser des belles métaphores pour dire des belles choses vulgaires qui ne choque pas. Inscrire mon nom dans l'éternité à coté de Balzac, Zola, Hugo etc. Devenir la nouvelle Marguerite Duras. Mon magnifique portrait dans tout les salons, mes mots sur toutes vos lèvres. Et puis dévier, devenir comme Kate Moss, l'idole des jeunes groupies ainsi que ce cher Pete Doherty, qui se drogue, qui tombe dans la déchéance mais que vous aimez d'autant plus.
J'aurais écrit des lignes et des lignes sur la strangulation, et comme tous les artistes, j'enverrais paître les plus grands journalistes. Je deviendrais misantrophe, à l'image de Molière. Je parcourais les rues avec des grosses lunettes noires à la Matrix, tentant d'échapper à ma horde de fans et aux paparazzi qui ont tué Diana.
Jouant dans la cour des grands, fumant des Vogues extra-légère par peur de mourir d'un cancer.
Mais au lieu de cela, je suis atteint d'une flemmigite aigue. Je n'écris que pour vous, soyez flattée. Qui sait, peut-être que ce blog, sera un jour publiée, et que vous crierez mon nom sous mon balcon à la manière de Roméo. Non je ne m'appele pas Juliette.
A la place de Vogue, je fume des Dunhill, et je bois de la vodka à défaut d'un martini pomme. Je n'ai pas la classe légendaire de Kate Moss, ni ces jambes de la taille de deux bics.
Ma horde de fans se fait discrète, d'ailleurs je ne l'ai jamais aperçue.
Je me dévoue tant bien que mal à ces admirateurs discrets qui admire ma magnificiance en secret.

En attendant que mon oeuvre me hisse sur le devant de la scène, j'attends patiemment qu'un chercheur de talents me découvre. Je songe fortement à parcourir toutes les rues de la capitale afin de le croiser un jour. Mais sont tombés dans mes filets, que de pauvres vieux désaxés et pervers, un peu alcoolisé, qui me trouve fort "charmante". D'ailleurs aussi dragueur que vous êtes, vous devriez changer de disque, on finit par se lasser d'entendre toujours les mêmes compliments.

Mais je sais, qu'à défaut d'être adulée, je suis aimée.
Et ma foi, je ne sais guère, mais je songe fortement que ceci, est bien mieux que toute la gloire que je pourrais obtenir.

Bientôt en exclusivité, une photo de mes fesses mes lunettes noires.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
escroc !
P
Bah!!!<br /> <br /> Sont où les fesses?? O-o<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arnaqueuse de moteur de recherches va....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité